top of page

MA GROSSESSE

Ce voyage extraordinaire vers la parentalité

30 janvier 2016 : les affreuses sont toujours là! Encore 1 mois à attendre pour avoir un possible +

17 février: impossible de me lever, vertiges sur vertiges. RDV chez le médecin: grosse baisse de tension, beaucoup de repos et des vitamines pour me remettre sur pieds.

Je me rends alors à la pharmacie, et je me souviens de cette pharmacienne qui me pose la question "Vous êtes enceinte?" Je lui demande alors pourquoi cette question. C'est alors qu'elle me dit que la baisse de tension est un des symptômes fréquents du premier trimestre de grossesse et que j'ai le teint gris d'une femme en début de grossesse. Je repars donc bouleversée car je ne sais pas si c'est enfin ce mois-ci que va arriver ce fameux +. 

Mes prochaines affreuses sont prévues pour le samedi 27 février. Ce week-end où des copines ont prévues de me rendre visite. Ayant peur de la énième déception de voir arriver ces affreuses en plein week-end copinage, je décide de faire un test de grossesse le vendredi donc une journée avant la date présumée. Test ultraperformant : NEGATIF! Et voilà que, même avec les symptômes bien marqués d'un début de grossesse, je ne suis pas enceinte...je le sais, j'aurais mes affreuses demain et je ferais la fête avec les copines pour oublier! 

Le week-end passe. Dimanche soir, je regarde M. FLO en lui expliquant que mes affreuses ne sont finalement pas arrivées ce samedi mais que j'ai fais un test le vendredi qui s'avérait être négatif. Peut-être un blocage suite à cette fatigue extrême et cette baisse de tension, on verra demain.

Lundi, Mardi, toujours rien. Je décide d'aller acheter un nouveau test, avec un inifme espoir...

Mercredi 2 mars: TEST POSITIF !!!!!!!!!

Et voilà comment j'ai appris que j'embarquais pour le plus beau voyage de ma vie!

Ce fameux mercredi matin, M.FLO me demande donc le résultat du test par sms. Et oui, M.FLO commence tôt le matin.

Un petit MMS avec la photo du test envoyé et un papa qui embarque avec moi direction le bonheur. ENFIN!

1er trimestre

Je suis toujours dans un état de fatigue intense mais tellement heureuse d'en connaître la raison.

Je prends rendez-vous dans la journée avec mon médecin traitant pour demander une prise de sang. Elle me reçoit le lendemain, je fais la prise de sang dans la foulée et elle est bien positive. Un soulagement, je suis ENCEINTE!!!!!

C'est alors à 6-7sa que les nausées viennent m'envahir. Elles ne sont pas seulement matinales. Elles me suivront jour et nuit durant ce premier trimestre. Rien à faire, je suis les conseils des médecins, je grignote une petite barre de céréales quand la nausée est insupportable. L'effet est très peu perceptible. Ce grignotage me soulage 15 minutes, pas plus. Je suis dont en arrêt de travail très souvent car ma tension est toujours faible et les nausées m'empêchent de travailler convenablement. Avec le recul, je me dis que consulter un ostéopathe aurait pu me libérer.

Je décide de garder cette grossesse secrète jusqu'à la fin du 1er trimestre pour être sûre que tout va bien.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2ème trimestre

On m'avait dit que mes nausées se stopperont mais elles ont vraiment l'air de m'aprécier et ont décidé de rester avec moi jusqu'à la fin de mon quatrième mois. Aucun remède pour soulager ces nausées qui m'ont rendu folle pendant 4 mois et qui, du jour au lendemain, ont littéralement diparues. MIRACLE!

Je commence alors à profiter d'un grossesse sans aléas. Je reprends alors le travail pour mon plus grand bonheur. 

J'ai hâte de connâitre le sexe de mon bébé même si je suis persuadée que ce sera une fille car tout le monde me le dit (chacun à sa raison: nausées, forme du ventre, côté de la raie des cheveux, teint, mains...).

Le jeudi 2 juin, je m'installe pour mon échographie et la gynécologue m'annonce qu'elle voit très bien le petit zizi du petit mec dans mon ventre. SURPRISE! 

Merci à tous pour vos pronostics mais c'est un garçon et bien équipé qui plus est!

Maintenant place à la recherche du prénom. Avec M. Flo nous avons pensé à un milliard de prénoms mais pas de coup de coeur. Jusqu'au jour où...M.FLO propose SIMAO. Et voilà, mon petit garçon s'appelera SIMAO (Simon en portugais).

 

 

 

 

 

 

 

3ème trimestre

La dernière ligne droite! J'ai hâte de rencontrer mon bébé mais je sais qu'il me reste trois mois à attendre.

Mon ventre a bien grossi. Certains me demandent même si j'attends des jumeaux. Non, non, il est seul mais prend beaucoup de place. Je commence à soufrir du dos: lombalgie, sciatique. Je fais donc des séances chez une kiné qui m'aidera beaucoup pour soulager mon dos mais aussi pour préparer mon périnée. Je commence à tout préparer pour l'arrivée de bébé: la chambre, les vêtements, les jouets et surtout la valise de maternité. Elle sera presque terminée pour mon 7ème mois. Il ne manquera que quelques détails que j'ai listé pour ne rien oublier. 

Avec M.FLO, nous profitons de ces dernières semaines à deux avant que notre couple se transforme en famille.

A la fin du 7ème mois, alors que j'allais plutôt bien grâce à mes séances de kiné, les remontées acides font leur apparition. Elles arrivent souvent le soir au coucher. Sur les conseils de mon médecin, je prends un Gaviscon avant d'aller me coucher. Ce "médicament" a été efficace quelques jours seulement. Mes remontées se font de plus en plus intenses et de plus en plus acides malgrè un régime alimentaire adapté. La sensation de brûlure me réveille la nuit malgrè la position assise pour dormir. A partir de ce jour, j'ai passé une bonne partie de mes nuits à pleurer. J'en ai rapidement parlé à ma kiné qui m'a orienté vers une super sage-femme spécialisée en Ostéopathie. J'ai donc pris un rendez-vous en urgence. Après une séance, j'ai déjà le ressenti les effets. Il me faudra deux séances d'ostéopathie pour diminuer considérablement mes remontées acides. Celles-ci cesseront le jour de mon accouchement, Dieu merci!

Mon ostéopathe a profiter de ces séances pour préparer mon bassin pour l'accouchement. Je ne savais pas qu'un ostéopathe avait autant de pouvoirs magiques. Mais finalement, en discutant avec elle, je me suis rendue compte que l'ostéopathie pouvait soigner un grand nombre de maux de grossesses en évitant les traitements médicamenteux.

Me voilà arrivée, tant bien que mal, à trois semaines de mon terme. Comme par miracle, je retrouve une énergie au top et profite donc de ces derniers moments avec mon bébé in utero. 

Il bouge de moins en moins car le jacuzzi devient de plus en plus étroit. Mais quand il bouge, il adore jouer avec ses pieds contre mes côtes ou mon estomac. 

Bébé est annoncé à 4kg mais aucun stress lié à l'accouchement car selon le gynécologue, mon corps me permettra de mettre au monde mon fils par voie basse sans problème.

Dernière semaine avant le terme, toujours pas de signe d'impatience de mon bébé. Il a l'air vraiment bien en solo dans son jacuzzi. Mais je commence à peiner avec mes 22 kilos supplémentaires et un ventre à ne plus pouvoir m'assoeir. Je suis prise de panique à l'idée de me faire déclencher. Alors qui ne tente rien n'a rien, je me lance dans des virées shopping, balades avec le toutou, ménage à fond pour faire comprendre à bébé qu'il est temps de pointer le bout de son nez.

Date prévue d'accouchement: 17 novembre 2017

Date réelle d'accouchement: 13 novembre 2017.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bilan

Une grossesse physiquement compliquée et fatiguante à cause de ses aléas (fatigue intense, nausées, douleurs dorsales, remontées acides...) mais j'en garde que le meilleur. Avoir vécu 9 mois avec mon bébé qui répondait à mes carresses, d'avoir vu mon ventre d'arrondir, d'avoir imaginé à quoi ressemblerait mon amour seront des moments inoubliables. Bébé a bien évolué dans mon ventre et en est sorti en très bonne santé, que demander de plus?

Une seconde grossesse un peu plus agréable pour moi avec un bébé en parfaite santé aussi svp ;)  

Affaire à suivre....quand je serais prête à me relancer dans cette aventure formidable!

bottom of page