top of page

CONCEPTION BEBE

Quel titre étrange !?!

Non non, cet article n'est pas interidt aux moins de 18 ans, n'ayez crainte!

Juste quelques petites lignes pour vous raconter comment nous avons réussi à créer le fruit de notre amour.

Avec M. Flo, nous avons décidé d’attendre la fin de mes études (juin 2014) pour commencer à se projeter en tant que parents.

1er janvier 2014, c’est décidé, j’arrête la pilule! Décision prise secrètement, personne ne sera au courant. Nous ne sommes pas forcément pressés, nous laissons la nature choisir le moment opportun pour nous donner ce rôle de parents.

En mars 2014, M. Flo me demande en mariage. L’année s’annonce chargée en préparatifs.

En septembre 2014, on m’annonce la maladie d’un membre de ma famille.

L’année 2014 est donc assez étrange pour moi, mêlée entre l’excitation de la préparation du mariage et la maladie d’un proche. Bébé ne s’installe donc pas, je ne dois pas être prête psychologiquement.

Nous rentrons dans l’année 2015, décès de mon proche malade à deux mois du mariage. Ascenseur émotionnel, le dégout, la tristesse, la haine mais il ne faut rien lâcher pour organiser ce jour merveilleux, formidable, joyeux que sera notre mariage. Le projet de bébé est donc mis entre parenthèses quelques semaines.

Septembre 2015, nous commençons notre nouvelle vie de jeune mariés à la campagne dans notre maison. Nous décidons de nous « concentrer » sur la conception d’un enfant, de notre enfant. Le mariage étant passé, tout le monde nous dit : «  il serait peut-être temps de faire un bébé maintenant que vous êtes mariés et avez votre maison ! ». Les mois passent, mes règles sont toujours ponctuelles. Les gens insistent de plus en plus en nous demandant ce que l’on attend pour fonder une famille. Je supporte de moins en moins ces remarques car chaque mois, je vois arriver ces fichus règles et je commence à m’impatienter tellement l’envie de devenir maman se fait ressentir. Je leur réponds que ce n'est pas d'actualité pour éviter tout questionnement.

En Décembre 2015, je décide de prendre un complément alimentaire (Gestarelle) qui favorise les facteurs aidant à tomber enceinte.

Mars 2016, TEST POSITIF!!!!!!!!

> Suite au prochain épisode...euh prochain article ;)

 

Je tiens à vous faire partager cet article qui en dit long sur les questionnements des gens pendant les essais bébé : http://drolesdemums.com/c-est-dans-l-actu/mon-desir-davoir-des-enfants-ne-vous-regarde-pas-le-coup-de-gueule-dune-jeune-femme

bottom of page