top of page

fANNY RACONTE SON ACCOUCHEMENT

Une journée inoubliable!

Fanny nous fait partager la plus belle journée de sa vie: la mise au monde de sa fille.

Bonjour, je tiens à vous faire partager mon accouchement qui s'est déroulé le 6 février 2014 pour ma petite fille.

Ma grossesse s'est particulièrement bien passée malgré la fatigue et les vertiges

Fin janvier, je me suis dis que ma fille voulait rester au chaud, elle ne voulait décidément pas sortir (DPA le 06/02/14). Alors j'ai attendu le 3,4,5 février. J'étais impatiente de la voir.

Comme toute grossesse à terme, nous avons un rendez-vous à la maternité à 9h, le 6 février. Ce matin-là, j'ai donc pris ma douche, me suis préparée tranquillement et je suis partie à l'hôpital pour 9h.

Dès mon arrivée, ils m'ont installé en salle d'accouchement. Mon col était mou mais encore long. Je leur dis que j'ai des petites douleurs de règles et la sage femme me dit que c'est normal car le travail commence. Ils m'ont laissé jusqu'à 11h et m'ont demandé si je souhaitais une péridurale. J'ai refusé vu que je ne ressentais pas de douleurs alors ils m'ont mis dans une chambre en haut, là où séjournent les mamans après l'accouchement pour laisser la salle d'accouchement pour d'autres futures mamans. J'ai alors demandé la télé, j'ai regardé les Douzes Coups de Midi puis les infos.

A 13h, j'ai commencé à serrer la main de mon conjoint car mes contractions étaient de plus en plus régulières et plus fortes mais je précise pas douloureuses pour moi. Il faut juste être bien dans sa bulle, respirer, souffler correctement et les contractions partent et reviennent.

A 14h, j'appelle ma sage-femme car je sentais une douleur en bas, comme si que quelque chose appuyer sur mon col. En fait, ce n'était que ma fille et sa tête.

La sage-femme me dit que c'est pour tout de suite, je dois alors rejoindre la salle d'accouchement. Arrivée en salle d’accouchement, j'ai poussé trois, quatre fois doucement et ma fille était là. C'est le papa qui a sorti le corps après que la sage femme ai sorti la tête. Il a ensuite coupé le cordon et a beaucoup été présent durant toute cette journée.

Je souhaite vraiment cette accouchement à toutes ces femmes!

La papa aidant son bébé à sortir.
bottom of page